les incontournables beauté : j'ai testé les poudres et l'illuminateur de LAURA MERCIER

Hello par ici 


Aujourd’hui c'est focus sur des produits dont j’ai longtemps entendu parler par de nombreuses "vloggeuses*" make up sur l'efficacité et la longue tenue. 
Il s’agit des poudres translucides et de l’illuminateur visage de la célèbre marque de cosmetique américaine Laura Mercier.


Késako? 


  • les premières, ce sont des poudres libres d’une texture très fine  : l’une non teintée qui correspond plus aux peaux blanches et claires et l’autre teintée pour les peaux marrons. La première à un aspect blanc cassé et la seconde un aspect un peu pailleté, ce qui fait pensé à une poudre bronzante, tout en n'en  étant pas une. 
  • la seconde c'est une poudre illuminatrice couleur doré ayant des reflets bronze avec une texture très légèrement crémeuse et poudré







Elles servent à quoi ?

  • Les poudres : simple, en poudre de finition ou alors pour fixer le maquillage lors d’un processus de "higlighting*", on peut l’utiliser de plusieurs façons. 
  • L'illuminateur : je l'ai utilisé tout d'abord pour éclairer les paupières mobiles et pour terminer le processus de highlight et apporter plus de lumière à certaines zones saillantes du visage pour affiner le nez et rehausser les couleurs sur les joues. 
  • Je l’ai testé sur mon modèle du jour avec la technique du « baking » pour donner plus de lumière et d’éclat à son visage. j'ai appliqué les poudres en utilisant mon beauty blender et un pinceau poudre pour estomper ensuite. 
  • En ce qui concerne l'illuminateur,  il est difficile à appliquer avec un pinceau éventail, car le pinceau prend très peu de poudre, j'ai donc décidé de l'appliquer au doigt pour mieux maitriser la brillance. 





  • sur mon modèle j'ai utilisé pour réaliser un maquillage nude,  la poudre teintée qui est destinée aux peaux noires. J’ai aimé le rendu mat et légèrement satiné, qui convient aux peaux qui ont tendances à briller après le maquillage. 
  • Pour un même rendu naturel, mat et légèrement satiné pour les teintes plus claires, la poudre translucide de couleur blanche sera plus adaptée.
  • Je trouve qu’elle se combine parfaitement avec la base matifiante « no filter » de chez NYX cosmetics que j’ai appliqué sur mon modèle pour un fini parfaitement mat.



 Je lui ai trouvé plusieurs autres avantages : 
  • Etant donné que je fais toujours le teint de mes modèles avant de maquiller les yeux, je peux l’appliquer pendant longtemps sans pour autant avoir un aspect desséchant sur les zones d’application,
  • Lorsqu’il a s’agit de passer à la séance photo, je n’ai pas eu le fameux flashback que l’on retrouve avec certaines poudres , avec un rendu trop blanc lorsqu’on utilise le flash. Tout était nickel et le rendu était vraiment naturel,
  • Il ne laisse pas un aspect poudré sur le visage mais plutôt un aspect naturel, comme si aucune poudre n’avait été mise. c’est un bon point pour moi qui n’ai pas utilisé de spray de finition pour fixer le maquillage.
  • l'illuminateur donne une brillance délicate et pas trop voyante, ce qui est intéressant pour un maquillage sobre. Cependant pour un effet plus brillant il faut en ajouter beaucoup plus. 


  • J'ai moi aussi appliqué en poudre de finition pour mon maquillage du jour, la poudre teintée, et j’ai trouvé qu’il se confondait assez bien avec mon teint. 




*Vloggeuse : bloggeuse vidéo
*Highlighting : technique de maquillage qui consiste à éclairer certaines zones du visages généralement le front , l’arrête du nez, le haut des joues et le menton;
*Baking : technique de maquillage consistant à appliquer une poudre libre d’une teinte un peu plus clair, généralement dans un processus de highlighting et à la laisser poser quelques minutes sur la peau pour imprégner les zones d’une teinte plus claire.