Mon expérience "SO SPA"

Bonjour par ici !!



Dans un précédent article je vous faisais découvrir un de mes rituel beauté incontournable : le hammam. (voir l'article ici), alors aujourd’hui  j’ai décidé de vous faire partager mon expérience "SO SPA".  (Voir adresse ici).

Premier bon point : l’accueil. L’hôtesse d’accueil est très aimable ce qui avouons met tout de suite de bonne humeur. Sur ses conseils avisés j’ai fais une réservation pour un soin HAMMAM de 45 min et une séance de massage de 45 min.

  • Le temps de préparer ma séance, , j’ai patienté avec une infusion au bissap qui était vraiment délicieuse.

  • Puis lorsque tout était prêt j’ai été conduit dans les vestiaires pour me changer. Peignoir, chaussons, bonnets de bains, slips jetables, serviettes tout était à disposition afin que je puisse me changer pour recevoir mes soins.


  • Mes affaires ont été soigneusement gardées dans des placards à code personnalisable par le client afin de garantir la sécurité.

  • J’ai par la suite été conduite d’abord dans une salle d’eau moyennement chauffée pour le rinçage préalable, avant de m’installer dans la salle chauffée pour profiter des bienfaits de la vapeur sur ma peau. A cette étape, par 2 fois en 25 min une esthéticienne  m’a enduit le corps de savon noir à base d’huile d’olive et d’huile essentielle de menthe poivrée pour préparer mon corps un gommage qui allait suivre. Elle m’a aussi apporté de quoi me rafraichir : un cocktail d’eau avec des concombres et un soupçon de jus de citron. 


  • L’étape du gommage arrivé, l’esthéticienne m’a conduit dans la salle d’eau qui est équipé d’un support  en marbre recouverte d’une serviette chaude où  je me suis installée, et où à l’aide d’un gant kessa, elle a gommé toutes les peaux mortes qui s’étaient accumulées sur ma peau.  On les voit s’enlever effectivement au fur et à mesure que le gommage s’intensifie sur tout le corps.  




J’avoue ça fait un bien fou de se faire faire son gommage. J’ai profité pour me laisser rêvasser pendant 20 minutes. 

  • Une fois le gommage terminé, j’ai pris une douche tiède, puis froide à ma convenance pour refermer mes pores et tonifier ma peau. 


Mon astuce beauté : j’aime profiter de la vapeur de la salle chauffée pour faire moi-même un gommage de mon visage,  et poser avant de débuter la séance du gommage mon propre masque pour le visage. Je profite ainsi des  bienfaits de la vapeur d’eau pour désincruster les pores de mon visage. Ensuite lors de la douche post-gommage, je termine toujours par un jet d’eau froide sur mon visage et tout mon corps. 


  • Une fois ma douche prise et que je me sois enveloppé dans un peignoir tout doux, j’ai patienté quelque minutes sur les bancs hydro massant, autour de la piscine chauffée du SPA, le temps que la salle de massage sois prête.





Viens ensuite l’étape supplémentaire que j’ai rajouté. : le massage.


  • J’ai profité pendant 45 min d’un massage complet, vraiment très agréable, dans une pièce aromatisée et aux lumières tamisées. La musique zen en fond sonore apportait la touche qu’il faut qui vous fait vous endormir sans que vous ne vous en rendiez compte.







  • Après ma séance de massage, je me suis installée au bord de la piscine chauffée pour profiter d’un thé et me permettre de redescendre tout doucement de mon nuage.



  • J’ai aimé le fait que tout client qui profite d’un soin, ai accès à la piscine chauffé du SPA autant qu’il le désirait. Ce qui lui permet de prolonger un peu plus ce moment détente. 







Le plus : l’amabilité des esthéticiennes, la décoration et  l’ambiance du cadre, la propreté du matériel et du lieu. La musique en fonds sonore, les infusions et le thé, le savon noir à la menthe poivrée, le gommage, le massage, la piscine chauffée, les placards à code des vestiaires et les grands miroirs.

Le moins : le service de qualité d’un hôtel  5 étoiles vaut quand même le prix. Il faut cependant bien prévoir son budget avant d’y aller.